Vaucher Père et Fils

Vin de France

Tout vin qui n’entre pas dans une classification d’IGP ou de AOP est accueilli au sein de la grande famille des ‘Vins de France’. Cette catégorie offre une large liberté d’expression, puisqu’elle permet d’explorer à la fois des cépages connus et appréciés par le plus grand nombre mais toujours avec une touche d’originalité, mais aussi des terroirs insolites, inconnus voire ancestraux. Cette liberté d’expression cumulée à la richesse de terroirs et de cépages en France et au savoir-faire de Vaucher Père et Fils donne naissance à des vins fruités, riches en arômes qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Voir la fiche PDF

Notes de dégustation


Robe : Couleur grenat.

Nez : Arômes de cerise et de grains de café avec un boisé subtil et bien intégré.

Palais : Tannins soyeux et attrayants. Délicieux en bouche, fruité et grillé avec une bonne puissance. Saveurs de chocolat et notes de menthe. Finale longue avec un assortiment de saveurs fruitées.


Accords mets et vin


Ce vin s'accorde parfaitement avec la volaille, la blanquette de veau, le gibier et les poissons riches comme le rouget ou le saumon.


Température de service


Servir entre 14 et 15°C.


Potentiel de garde


Prêt à boire afin d'apprécier l'intensité de ses arômes.


Cépages


Pinot Noir


Origine


Les raisins ont été récoltés dans le sud de la France sur des sols argilo-calcaires, marnes et argilo sableux à nombreux galets. Le terroir se caractérise par une altitude de 200 à 400 mètres, combinant des influences océaniques et méditerranéennes.


Vinification et élevage


Récolte : Mécanique.
Vinification : Eraflage complet de la vendange, macération, sélection des jus de presse, fermentation alcoolique (températures contrôlées), fermentation malolactique complète.
Vieillissement : En cuve