Entre Auxerre et la région de Mâcon, sur seulement 28 841 hectares, la Bourgogne viticole produit 84 Appellations d’Origine Contrôlée. Parmi les plus prestigieux au monde, ces vins sont façonnés avec passion à travers six régions aux caractères bien distincts.
Nos vins sont le reflet de ces terroirs d’exception, entre panoramas vallonnés, falaises monumentales et coteaux baignés de soleil…
Couleur : Belle couleur or pâle, limpide et brillante, avec quelques reflets verts.
Nez : Le nez offre d'élégants arômes de fleurs blanches, mêlées à des notes d'agrumes, le tout porté par une belle trame minérale.
Palais : le vin offre à la fois de la vivacité et de la légèreté. L'attaque enthousiaste est balancée par une agréable onctuosité et la structure, d'un bel équilibre, se marie parfaitement à la fraicheur laissant au palais, une sensation longue et agréable.
Parfait avec des huitres,du poisson, des volailles ou avec certains plats exotiques comme les cuisines indiennes et japonaises ou encore avec du fromage de chèvre.
Servir idéalement à une température d'environ 10-12°C.
Ce vin peut être apprécié dès aujourd'hui ou être conservé en cave durant les 2 prochaines années.
100% Chardonnay.
Chablis, situé près d'Auxerre dans le département de l'Yonne, est parmi les vignobles les plus septentrionaux de la Bourgogne. Il est donc aux «portes» de la Champagne et de la région parisienne sur lesquelles il s'est appuyé pour se faire une renommée. Légèrement détaché du « coeur » du vignoble bourguignon, le Chablisien trouva son essor au début du 19è siècle grâce aux voies navigables que sont l'Yonne et la Seine. Il se caractérise par sa production uniquement de vins blancs de cépage Chardonnay et par sa géologie affirmée dont l'assise majeure provient du Kimméridgien. L'Appellation Petit Chablis est implantée de part et d'autre de la Vallée du Serein sur les hauts de côte ou sur l'amorce du plateau.
Les raisins et les moûts sont d'abord pressuré, puis le jus est débourbé pour ne conserver que la partie la plus qualitative des lies. La fermentation alcoholique se déroule dans des cuves en acier inoxydable à des températures contrôlées (de 18 à 20 °C) ce qui permet de conserver un maximum de fruit et de glycérol. La fermentation malolactique est vite entammée et les vins sont ensuite élevés sur lies pendant 7 mois.